Au revoir Monsieur Pipi!

Publié le par mamanpipelette

Ca c'est la petite phrase rituel (et on sait hein que c'est important les rituels pour nos enfants!!) que je dis avec ma fille en jetant son pipi dans les toilettes! Parce que, oui, CA Y EST, Trifouille fait dans le pot!

Pas une fois de temps en temps, non, tout le temps!! Et c'est bien drôle!

photo 2

Tout a commencé pendant les vacances. Avec Mr W, on avait décidé que ce serait the place to do it! On avait la chance d'avoir une maison avec un grand jardin et piscine, donc, on a passé nos vacances dehors. Rien de mieux! Pas de peur que les accidents ne se fassent sur le parquet du salon ou sur le tapis!

En plus, on sentait Trifouille un peu plus réceptive à la chose...Hop, ni une ni deux, pas de couche la journée, seulement ses adorables petits maillots de bain papa pique et maman coud. Pourquoi pas les fesses à l'air? Parce que j'avais le souvenir que super nanny avait dit un jour qu'ils avaient besoin de sentir la sensation d'humidité et d'inconfort pour comprendre. Attention, on ne les laisse pas des heures non plus hein! Juste le temps qu'ils vous le fassent remarquer qu'il y a un souci là, ça suffit!

Après de nombreux accidents, des loupés (hop la petite crotte sur la chaussure de papa!! Je vous épargne la photo prise pour des copains qui vivent la même chose), tout d'un coup, c'était parti!! Chaque pipi était dans le pot! Pas à côté, ni sur la terrasse parce que le pot n'était pas assez près. Non, dans le pot! Il y a même une fois où Trifouille a pris le temps d'aller chercher le pot (toujours au même endroit, c'est plus simple pour elle!), de l'amener à côté de mon transat (bah on a dit que c'était les vacances non?) et de me dire "pot". Fou rire tout en la déshabillant. Et là, le pipi dans le pot. Génial!

Mon petit coeur de maman en a versé des larmes d'émotion pendant ses vacances...Ma Trifouille grandit. C'est bête une maman hein? 

Publié dans papoti papota...

Commenter cet article