Binocles en fête!

Publié le par mamanpipelette

L'une de mes missions de la semaine dernière était de me trouver une nouvelle paire de lunettes de vue. Non pas que celles que j'avais étaient moches, je les aimais toujours autant. Mais leur verre était plus qu'abîmé, et irrécupérable!

Comme je suis censée porter des lunettes 24h/24h, cela devenait gênant...

photo[2]

Ca, ce sont mes lunettes actuelles. D'ailleurs, je me rends compte qu'elles ne tiennent même pas droites.

Ce sont des Paul and Joe, écaille, une monture assez grande pour des rectangulaires.

 

Chez Bernadette, mon opticien favori, j'avais tout d'abord flashé sur les lunettes de Coline:

IMG 6742 effected

Mais force est de constater, que ce modèle ne me va pas... Trop grandes, elles me mangent le visage.

Et comme je porte tout le temps mes lunettes (je suis une handicapée des lentilles, ou plutôt je suis fainéante et j'oubliais tout le temps de les retirer pour dormir...)

 

Mais je ne m'avoue pas vaincue et opte pour cette sélection.

photo-copie-1

Je la montre à Mr W et à ma conseillère de confiance (même si pas toujours à la pointe du modernisme!), ma maman. Ce qu'il en ressort, pour tous les deux sont:

- la paire en haut à gauche

- la paire tout en bas

Mais bon...pas hyper convaincue pour autant...Je me décide finalement pour celle du haut.

Je retourne donc chez Bernadette et lui explique que, oui, j'aime celles du haut, mais j'avais en tête quelque chose de plus moderne, le même genre mais en plus grand...

Et là, elle me ressort une paire essayée la veille sur laquelle je n'avais pas flashé. Notamment à cause de sa couleur: prune. Vous le saurez, tout ce qui est prune, violet, mauve, parme...pas pour moi! J'y peux rien, je ne m'y fais pas...

Mais, force est de constater (ça fait deux fois cette expression, ça suffit maintenant!) que le modèle n'est pas si mal...et puis il me va bien. Il ne me mange pas le visage, il ne me barre pas les yeux, il a une forme sympa...Et Bernadette ajoute qu'il existe en chocolat ou écaille. Un petit tour sur le site du créateur et hop, elle me les commande! Sympa Bernadette hein??

J'attends donc qu'elles les reçoive pour faire mon choix entre chocolat et écaille.

Là, comme ça, mon choix va plus sur le chocolat parce que j'aime ça  celles que j'ai aujourd'hui sont écailles, un peu de changement ne ferait pas de mal donc.

Maintenant faut attendre...et ça c'est pas mon fort...

Et vous, comment sont vos lunettes? Comment les choisissez vous??

Edit de 20h21: Bernadette a reçu les paires en chocolat et écailles!! Elle me dit qu'elles sont très belles! Résultat, demain, je sors plus tôt du bouolot rien que pour ça! Je vous tiens au courant, bien évidemment!

Publié dans fashion mummy

Commenter cet article