ça c'est pas de pot!

Publié le par mamanpipelette


Et là je décroche la palme du titre de billet le plus nul et le moins recherché...mais c'est pas faute d'avoir vraiment chercher...Toutes mes confuses...

pot

Trifouille a peur du pot. C'est un fait. Ca lui passera, mais pour le moment, on en est là.

Elle a eu plusieurs phases:

- la découverte, elle s'installait dessus toute habillée, se relevait, y retournait. Je lui proposais d'y aller de temps en temps mais la réponse était toujours claire: NON! Le pot, Maman, c'est un jeu, pas une fin en soin, ça paraissait évident pour elle.

- l'essai: deux fois de suite (une fois chez Miss Tout Bon puis le soir même à la maison, avec son papa), elle a bien voulu y aller, a fait ce qu'elle devait faire, a regardé, a participé au "aurevoir caca" dans la cuvette des toilettes, et était toute fière!! Là, regards complices avec Mr W, c'est bon, on y est, vive l'apprentissage du pot! Ce n'était pas sans compter les surprises que nous réserve la vie de parents...on le sait pourtant, rien n'est jamais acquis! C'est un éternel retour en arrière!

- le rejet: tout à coup, sans qu'il ne se soit rien passé, Trifouille ne veut plus entendre parler du pot! C'est le refus total, la peur même! Alors on ne la force pas, on lui propose, elle dit non, ce n'est pas grave! Le pot n'est pas ce qu'on fait de mieux en terme de déco, mais c'est pas grave, on le laisse en évidence pour qu'elle puisse se faire à l'idée que le pot existe...

- j'y vais mais j'ai peur...: depuis quelques jours, Trifouille accepte d'aller sur le pot! Elle y reste de longues minutes, puis se relève..mais ne fais jamais rien dedans. Pas grave, ma patience de maman (moué, je suis pas la plus patiente des mamans quand même), mais sur ce coup là, je pense que j'assure un ti peu.

Bref, on en est là. Elle y va, de temps en temps, n'y fais jamais rien, mais fait une fois que je lui ai remis sa couche. Pas de pression de rentrée d'école où elle devrait être propre, puisqu'elle n'y va pas avant l'année prochaine de toute façon!

Et vous? ça c'est passé comment l'apprentissage du pot chez vos p'tits bambins? 

Edit de 23h20: le site parents.fr vous propose un test en 15 questions pour savoir si votre enfant est prêt! C'est par ici!

Publié dans papoti papota...

Commenter cet article