Enfant + boulot = ...

Publié le par mamanpipelette

Aujourd'hui c'est mercredi (merciiiiiiiiiiiiiiii moi pour cette grande nouvelle, heureusement que je suis là hein??).

Trifouille chez Ikea

Je disais donc c'est mercredi et mercredi = jour des enfants (encore merci moi...vous êtes contente de me lire n'est ce pas??)

Tous les mercredis désormais, et ce jusque fin décembre, Trifouille ne va pas chez Miss Tout Bon. Cette dernière est obligée de suivre une formation sinon elle perd son agrément...super... Et ça ne nous empêche bien sûr pas de la payer, logique! Depuis que je cherche un boulot je me demande comment j'aurais fait ces dernières semaines justement en ayant un boulot!! 

On a enchaîné avec varicelle, 15 jours de congés maladie de Miss Tout Bon pour lumbago, puis hyper malade à en crever pour mon début de grossesse, puis perte du bébé, puis hospitalisation...

Bon au moins, on peut dire que tout est fait d'un coup, le jour où j'ai un boulot, on sera tranquille!! Parce que c'est ça qui est bizzarre... Quand je bosse, tout se passe très bien, ou du moins, tout se goupille très bien. Mais dès que je ne bosse pas, pour une raison ou pour une autre (j'ai été un temps à mon compte donc pas de problème de journée enfant malade à poser ou de nounou absente à gérer), je me demande toujours comment on fait quand on bosse!!

Hier, j'ai validé définitivement l'inscription de Trifouille à l'école...(aïe mon petit coeur de maman). Elle rentre en septembre de l'année prochaine. Et là, tout à coup, je me pose une question que toutes les mamans du monde ont dû se poser (enfin je suppose...) mais comment fait on avec toutes ces vacances scolaires???? Toutes les mamans du monde (oui encore une fois) y font face...mais comment fait on? Une fois chez les grands parents....moui ok, faisable, mais pas 2 semaines complètes! Une fois maman prend des congés...moui ok mais pas trop sinon pas de vacances en commun avec papa! Et le reste du temps??? 

Comment faîtes vous vous? 

Quelles sont vos solutions pour allier votre métier et vos bouts de chou??

Commenter cet article