Essie on n'aimait pas?

Publié le par mamanpipelette

 

Ben oui, tout est dans le titre... Je ne comprends pas l'engouement qui existe aujourd'hui autour des vernis Essie.

Evidemment, comme tout bon mouton qui se respecte, quand on m'a dit, y'a les vernis Essie chez Monop, faut y aller, ben qu'est ce qu'elle a fait la gourdasse? Eh ben elle y est allée...ben oui!

Et puis comme une gourdasse ne fait jamais les choses à moitié, je ne me suis pas acheté qu'une seule couleur... mais 4! Pas d'un seul coup...en plusieurs fois! Gourdasse mais pas crésus! A 11€ le flacon, il n'a déjà pas tout pour plaire ce p'tit...


photo 1 (5)

Alors effectivement, les couleurs sont magnifiques, le choix est démentiel, le fini laqué est très réussi, l'application hyper fastoche. Oui, ok, c'est bien tout ce qu'on demande à un vernis. Sauf que sur mes ongles, il ne tient pas!! Si si! Dès le deuxième jour, il s'enlève sur le bout des ongles! J'ai pourtant essayé leur top coat anti écaillement "no chips ahead", leur top coat top brillance "let it shine" (même si celui là, je l'adore, j'aime que les vernis brillent!)...rien n'y fait!

Preuve en image (et même pas de triche, j'ai mis une couche de vernis + une couche de no chips ahead):

Jour 1 (juste après la pose)

photo-2--5-.JPG

 

Jour 1 (après la pose de No chips ahead)

photo-3--6-.JPG

Ma qué joliiiiiiiiiiiiiii! Laqué, bien fini, couleur lumineuse, au top quoi!

 

Jour 2

photo-1.JPG   photo 3

Oui bon bah laaaa, comment dire, c'est un tout petit la cata....avec une pose qui s'est faite la veille, le soir. Il n'y a donc eu que 24h entre les photos de la veille et celles ci...


Jour 3

 photo--5-.JPG

Alors évidemment, non, je ne vous prend pas pour des c..., tout ne s'est bien sûr pas retiré tout seul!! Je ne pouvais simplement pas décemment rester avec ce vernis écaillé!! J'ai une réput' (ah bon, laquelle??) à tenir moi! J'ai donc tout retiré.


Ah, vous voyez? Je ne vous ai pas menti hein!! Et je n'ai pas un métier manuel! 

Alors comment m'expliquez vous cet engouement? Vous en êtes contente vous?

Non moi, il n'y a qu'une seule marque de vernis qui ne me déçoit pas: les Sephora! Pas chers, un fini laqué parfait, application easy, en terme de choix, je pense qu'il est difficile de faire mieux et une tenue plus que correcte compte tenu du prix! Et qui plus est, leur petite contenance fait qu'on peut en avoir tout plein sans avoir peur de les gaspiller et de devoir les jeter avant qu'ils ne soient finis!

D'ailleurs, j'ai bien compris le concept d'en avoir plusieurs...

vernis

 

J'ai envie de corail d'ailleurs...va falloir que je complète ma collection!

Quelles sont vos couleurs et marques favorites?

Publié dans fashion mummy

Commenter cet article

Anita 13/05/2012 18:25

Moi aussi, j'aime les couleurs de essie, mais je ne suis pas trop fan de la "longeur" que ca reste sur mes ongles. je connais pas les vernis de sephora, mais j'aime bien kiko ;-) tu as deja essayé
kiko?

xxx Anita

Zazou 08/05/2012 20:31

et est-ce que tes ongles sont bien "propres", c'est à dire, sans restant d'eau, de dissolvant ou de crème ? (je ne veux pas dire plein de boue ou autre, hein !). Je sais que pour moi, ça joue bcp
sur la durée de tenue des vernis ...

Zazou 08/05/2012 18:23

te re-voilà enfin ! ça va ?

sinon, moi j'adore les vernis OPI, mais moins leur prix. sinon je trouve les Essie très bien ... sauf qu'il y a trop de nuances ! tu veux un rose qui flashe et tu à le choix entre 10 teintes ...
c'est trop pour mon indécision !

tu as essayé de mettre 2 couches de vernis ( en plus de la base et du top-coat) ?

mamanpipelette 08/05/2012 19:14



Ca va super et toi? Je reprends vie et un rythme normal...enfin j'essaie!


Oui, les OPI sont tops! Mais chers...


Deux couches? Oui j'ai essayé aussi. Marche pas non plus... Je ne comprends pas!