Failed de Miss Tout Bon

Publié le par mamanpipelette

 

Je vous expliquais en début de semaine combien ma première semaine de boulot avait été riche et joyeuse. En revanche, Miss Tout Bon (qui est n'est plus Tout Bon du tout du coup) a bien noirci le tableau de cette semaine placée sous le signe de la joie de vivre. 


959933.jpg

La semaine précédente, elle nous avait prévenue toute souriante que:

" je suis désolée, je sais que tu commences ton nouveau boulot la semaine prochaine, mais je suis obligée de prendre mon mardi, j'ai pris des rdv médicaux. J'ai préféré les regrouper pour ne pas avoir à vous demander de finir plus tôt plusieurs jours (jusque-là on est d'accord, rien de grave, elle a bien sûr le droit de se soigner!!)

- Euh...ok. Ce qui est sûr c'est que je ne vais pas pouvoir poser une journée dès mon 2ème jour... Je demanderais à Mr W. s'il peut s'absenter du boulot. Mais tes rdv, tu les as pris depuis longtemps non?

- Oui oui, je les ai tous regroupés depuis un moment

- Et donc tu me préviens seulement une semaine avant alors que tu le sais depuis longtemps? Miss Tout Bon, je t'ai déjà demandé de nous prévenir DES QUE tu sais quand tu ne pourras pas prendre Trifouille! Pourquoi attendre le dernier moment?

- Bah toutes mes copines nounous font comme ça" (Ah bah si tes copines font ça alors...)

En soi, tout ça n'est pas grave. Pas très sympa de sa part, mais pas grave.

La bad news, c'était mercredi...13h55, appel de Miss Tout Bon (ouuuh que je stresse à chaque fois que je vois son nom s'afficher sur mon téléphone!)

-" Ecoute, je suis désolée, mais il faut que tu viennes chercher Trifouille, je ne me sens pas bien du tout, j'ai des vertiges"

- "okééééééééé, moi je ne peux pas partir du boulot, j'appelle Mr W pour qu'il s'organise. Vers 16h, après la sieste, ça ira pour toi?

- Oui, oui, ils sont couchés, donc après la sieste c'est parfait.

- Super, je te tiens au courant, repose toi!"

Mr W a pu aller chercher Trifouille (ouf, parce que pour le mardi, on a dû faire appel à Malou (belle maman) et je me voyais mal la solliciter deux fois de suite). 

En rentrant donc mercredi soir, Mr W me fait part de ses impressions: il avait retrouvée Miss Tout Bpn en très petite forme, son fils ado affalé dans le canap devant la télé, ses deux sœurs présentes, et une ambiance lourde...une Miss Tout Bon en dépression? Ça fait un moment que ça nous trotte dans la tête... On ne la sent plus comme avant. 

Elle vient de déménager, comme je l'aime beaucoup, je lui cherche des excuses et met ça sur le compte de la fatigue accumulée.

Je reçois alors un texto de sa part, elle prend son jeudi et son vendredi... Ok donc c'est ma première semaine de boulot et j'en serais à trois de jours de congé si je n'avais pas de gentilles Malou (Belle maman) et Manou (Maman) justement dispos ces jours-là, mais c'est loin d'être toujours le cas!

Peut-être que vous vous dîtes que c'est la faute à pas de chance. Ça arrive mais ça tombe la mauvaise semaine. Vous n'avez pas tort.

Sauf que cela s'ajoute:

- à une semaine de congé pour vacances

- aux 15 jours de congé maladie en septembre, alors que le vomito de début de grossesse m'empêchait de mettre un pied à terre. Ouf, je ne bossais pas, j'avais juste besoin d'aide pour le matin, impossible de m'occuper de Trifouille tellement j'étais mal.

- aux 10 mercredis de congé pour cause de formation pour ne pas perdre son agrément (ouf, je ne bossais pas non plus)

- aux deux jours posés pour cause de déménagement (encore ouf)

Bref, si on compte bien, en 5 mois, on a eu 36 jours sans nounou...ça fait beaucoup de congé à prendre, non?

Ok, tous ces jours sont légitimes, je ne suis pas une méchante non plus!! Mais quand on a une nounou, c'est bien parce qu'on a besoin de quelqu'un de fiable non?

J'ai l'impression d'être une immonde personne en disant ça, mais je n'ose même pas imaginer comment on aurait galérer si je bossais à ce moment là! (enfin je bossais hein, mais chez moi, donc ça facilite les choses!)

Vous gérez comment vous les galères de garde ??

Publié dans Narcissisme...

Commenter cet article

Zazou 04/02/2012 19:00

pfiou quelle galère ces nourrices !
je viens de passer 15 jours avec la mienne en arrêt maladie. un arrêt plus que justifié mais quand même très pénible à gérer !!!
je ne te trouve pas "inhumaine" et effectivement, elle a l'air un peu "absente" ta nounou !!!
bises

mamanpipelette 05/02/2012 22:18



Heureusement, ça a été mieux cette semaine!!