Je suis à Bora Bora!

Publié le par mamanpipelette

Oui mais dans ma lessive uniquement, il ne faut pas rêver non plus...

Sympa la semaine qui commence en parlant de lessive, non? Ca fait très desperate housewives...ben oui mais que voulez vous, faut bien la faire la lessive!

J'ai eu l'opportunité de faire partie d"un pannel de testeurs chez trnd, un site de marketing participatif. C'est pas compliqué, on envoie sa  candidature et quelques jours après , on sait si on a été choisi ou non. Si oui, dans les semaines qui suivent, on reçoit non pas un ou deux échantillons, mais tout un stock!! 

photo 1-copie-2

J'ai donc eu 20 dosettes pour moi toute seule, et 24 autres à partager avec mes copines et famille pour connaître leur avis sur ces petites bulles.

Depuis 2010, la marque Super Croix présente un format innovant pour la lessive: les doses liquides à mettre directement dans le tambour dans la machine.

Le projet: avec trnd et Super Croix, 6000 personnes ont l'opportunité de tester et de faire connaître à leur entourage les doses de lessive liquide Super Croix Secret d'Ailleurs Bora Bora à la fleur de Monoï et au Lait d'Aloe.Grâce à leur formule innovante, elles permettent de préparer la lessive en un geste simple et de nettoyer le longe en le parfumant délicatement.

 Ni une ni deux, voici ce qu'il en est ressorti de ce test:

les - :

- le prix (7,63€ pour 20 doses chez chronodrive, oui bah je prends comme référence là où je fais mes courses en général)

- le parfum n'est pas assez présent, voire absent (je ne sais pas vous mais moi c'est un des petits plaisirs que j'ai à faire la lessive justement: ça doit sentir bon quand j'étend mon linge!! Et là, ben...rien, du moins pas grand chose, parfois juste une odeur de linge mouillé!)

- le côté non écolo du papier hydrosoluble

ce en quoi je suis allée vous chercher une réponse sur le site du projet: "Le film hydrosoluble est constitué de polyvinlylalcool, un polymère d’excellente biodégradabilité et non toxique".

les +:

- c'est hyper pratique!! On enfourne le linde et hop on jette une dosette! Pas besoin d'ouvrir la bouteille de lessive, de verser la dose voulue, de refermer...Là, tout est prédosé pour une machine jusqu'à 6kg, même pour le linge délicat (à conditoin de choisir le programme approprié bien sûr, mais ça, c'est pareil pour toutes les lessives.

- l'éco recharge de 24 doses

- les nombreux parfums proposés pour varier les plaisirs: Bora Bora (Fleur de Monoï* & Lait d’Aloe), Madagascar (Fleur d’Orchidée* & Lait de Palme), Maroc (Fleur d’Oranger* & Lait d’Amande douce) et Bali (Fleur de Lotus* & Lait de Bambou).

- le packaging, simple, peu encombrant, facilement réutilisable pour son utilisation d'origine ou pour les perles de Trifouille...par exemple!

- l'impression que mon linge est plus doux et plus facile à repasser! Et ça, ça fait plaisir, car je DETESTE le repassage! C'est une vraie corvée pour moi!

Résultat de test à titre purement personnel:

J'ai adoré l'idée des monodoses ultra pratiques! Mais le "non parfum" est vraiment rédhibitoire pour moi. Je vais donc chercher à essayer d'autres parfums, et peut être dans d'autres marques. 

Et vous? Vous utilisez quoi comme lessive?? Quel est LE critère de sélection pour vous??


Commenter cet article