La pharmacie de base 18-36 mois : les accessoires

Publié le par mamanpipelette

 
La pharmacie de base 18-36 mois : les accessoires

Votre enfant a besoin de soins adaptés aux bobos du quotidien. Avec quelques accessoires de base, vous traiterez ces maux plus efficacement. Voici une petite liste indicative.

Thermomètre

Pratique, car peu invasif, le thermomètre auriculaire (au niveau de l'oreille) mesure la température quasi instantanément (quelques secondes). Personellement, j'ai pourtant toujours manqué un peu de confiance envers ce type de thermomètre. J'ai donc opté pour un thermomètre électronique classique, à mesure rapide, pour éviter que Trifouille ne gigote de trop sur sa table à langer. Je l'ai trouvé chez Monoprix.

Compresses stériles / coton hydrophile

Ces deux accessoires sont particulièrement adaptés aux soins des petites plaies. A utiliser pour l'application de produits antiseptiques et de sérum physiologique. Je préfère les compresses non tissées (individuelles). Le coton hydrophile se prête particulièrement aux soins de peau (boutons).

Ciseaux

À bout rond, pour éviter tout risque lors de la manipulation.

Pansements / sparadrap / bandage

Préférez les pansements de taille adéquate (pour les coudes, les genoux), et adaptés aux peaux sensibles. Une bande de sparadrap hypoallergénique et des épingles sont utiles pour fixer pansements et compresses.

Pince à épiler / aiguille

Deux outils indispensables pour retirer les petits corps étrangers (ex: écharde) qui peuvent se glisser dans la peau de Trifouille. Utilisez plutôt l'aiguille si la tête de l'écharde n'est pas visible.

Je ne pense pas amener tout cela dans ma valise. Je prends ce qui se donne sur ordonnance ou qui est indispensable d'avoir à porter de main en cas d'urgence! Pour le reste, il y a des pharmacies!

Publié dans Listes en folie!!

Commenter cet article