M.... J'suis grillée!!

Publié le par mamanpipelette

 

La question du jour...comment ne pas se faire griller quand on est enceinte et qu'on veut atteindre les fameux 3 mois pour annoncer la bonne nouvelle!! Bon, ce qui n'est pas mon cas, moi, j'annonce très vite, pas le courage de faire des histoires pour cacher tout ça!

C'est vrai que quand on attend un bébé on a le teint terne, le vomito facile, les pause pipis toutes les 30 minutes, c'est difficile de se cacher...

Surtout qu'il ne faut pas oublier que s'ajoute à tout ce programme réjouissant une abstinence totale en matière d'alcool et de certains aliments (miam la raclette au lait cru avec toute sa charcuterie! Miam le foie gras, les huîtres et le saumon pour Noël...NON ce n'est pas autorisé madame la future maman! Enfin, chacun fait ce qu'il veut hein, on est bien d'accord!) Voilà, c'est dit, on vous le rapelle, c'est ZERO alcool pendant la grossesse. Qu'est ce que c'est que 9 petits mois d'efforts pour mettre toutes les chances de son côté d'avoir le plus beau bébé du monde, en pleine santé!


419308ba-351b-11df-9854-46593940b906

 

Donc si vous faîtes le choix d'attendre le cap des 3 mois pour l'annoncer à vos familles et amis, et que les futures fêtes de fin d'années, les dîners, les apéros, les trinquages intempestifs (trinquer à l'eau pétillante, c'est grillé direct mesdames mesdemoiselles!) vous angoissent un tant soit peu...voici en exclusivité et rien que pour vous les astuces à ne pas oublier:

- Dire qu'on est sous antibios. Hop, peinard pour une, voire deux semaines. Mais pas plus hein, rester 3 mois sous antibiotiques ça paraît un peu beaucoup quand même et vous perdez toute crédibilité!!

- Faire un petit tour aux toilettes avec sa coupette, et hop, dans le bidet! Oui, même si c'est du Moët ou du Veuve Clicquot! Pensez à y laisser un fond, ça fera moins gobage de coupe!

- L'excuse de la bonne vieille gastro, donc là, hop, pas possible de venir à la soirée, sous peine de contaminer tout le monde! Et à vous le gros dodo dont vous rêviez... Oui, la femme enceinte se couche facilement à 21h (voire 20h si elle est primipare...)

- Prétexter une bonne grosse chouille/teuf/soirée/embuscade/gueule de bois la veille. Du coup, pas possible de remettre ça le soir même...ben non.

- Passer discrètement votre verre à votre moitié (c'est pas une raison pour accepter tous les verres qu'on vous propose, sinon, en 2h, il ne sera plus capable de rien môôsieur!! Hips...)

- Non, merci, ce soir je suis capitaine de soirée. Et celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas...tadââââââââââm!!

En ce qui concerne la clope, je n'ai qu'une astuce à vous proposer (c'est celle que j'ai utilisé et ça a plutôt bien fonctionné):

- "on essaie de faire un bébé, donc je préfère arrêter tout de suite, car la nicotine reste 3 mois dans le corps". Hop, emballé, c'est pesé!

Bon, on ne s'affole pas hein, ce billet n'est nullement pour annoncer quoi que ce soit!! Je ne suis PAS enceinte. Je ne vous le dirais pas comme ça!

Et vous, quelles ont été vos astuces??

 

Publié dans papoti papota...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
ah ben c'est clair que l'adoption a ses avantages : moi, je me suis bourrrée la gueule à ma baby shower !<br /> (l'abus d'alccol est dangereux, toussa, hein !)
Répondre
M
<br /> <br /> ah bah bravo! <br /> <br /> <br /> Je plaisante hein, on est bien d'accord!<br /> <br /> <br /> <br />