Un couple en travaux...

Publié le par mamanpipelette

On m'avait dit, une maison en travaux, c'est soit tu te pètes le dos, soit c'est ton couple qui pète...on a eu de la chance, l'un comme l'autre ont tenu bon! Mais pas sans quelques frayeurs...

Petite remise en contexte:

Février 2010: achat d'une maison qui ne ressemble en rien à la maison de nos rêves (nos critères étant, en plus d'un jardin, 3 chambres etc: charme atypique, de l'ancien, lumineuse)

Juillet 2010: début des travaux...et des embrouilles...

photo2

Mr W y passera TOUS ses week end, jusqu'au 14 mai 2011, date de notre emménagement. Attention hein, ne me faîtes pas passer pour ce que je ne suis pas!! Je lui suis très très très très très très reconnaissante d'avoir autant bosser pour nous, je suis même admirative car c'est ce qui me permet de vous écrire aujourd'hui de mon nouveau salon, dans NOTRE maison!! Il a fait un boulot de dingue et en plus, il l'a bien fait!

Vu l'ampleur des travaux, il était impossible d'y emmener Trifouille (danger + poussière), je n'ai donc pu l'y accompagner que quand Mamina et Palou (grand parents du côté de Mr W) ou Manou et Bon Papa (grand parents du côté de moi) étaient de garde (encore mille mercis à eux!!).

Trifouille et moi avons donc passé plus de 10 mois sans voir, ou alors en coup de vent, Mr W. Ajoutez à cela un papa fatigué de travailler seul dans le froid, une maman fatiguée de gérer seule une maison et une Trifouille pas toujours très sage (elle s'est bien assagie depuis, si si!) et perturbée de ne pas voir son papa, les tensions sur les choix de la disposition des pièces, des matériaux, des priorités sur les travaux, une maman qui cherche du boulot, une maman qui trouve du boulot et qui commence une nouvelle vie, le bébé professionnel de Mr W qui s'épuise définitivement...

Il y a eu beaucoup beaucoup beaucoup de tensions, de difficultés à trouver sa place, de reproches, d'incompréhensions...pour finalement se retrouver ici, aujourd'hui, encore plus forts et plus amoureux que jamais (hein Mr W??) Mais bon sang qu'on a galéré et qu'on a viré plusieurs fois dans de tels clashs qu'on aurait pu ne jamais s'en relever!!

Une maison en travaux, c'est un couple en travaux. Si les fondations sont solides, si tu prends le temps, le résultat n'en sera que plus beau!! (ouh la, vous ne trouvez pas que ça devient trop sérieux ici??)

On fera dans la légèreté demain, promis!!

Publié dans Narcissisme...

Commenter cet article