Un homme malade!

Publié le par mamanpipelette

 gastro-enterite

Qu'est ce qui est pire selon vous? Un homme malade ou un enfant malade?? Ben moi, j'ai du mal à me décider...

Parce que ok, un enfant malade, on est super inquiet, on aime pas ça, on doit se lever plusieurs fois dans la nuit, rassurer, calîner, dorloter (tout ça on aime hein on est d'accord!), nettoyer (on passe les détails?), soigner... Bref, c'est du boulot. Mais un enfant malade est courageux. Enfin en tout cas, en ce qui concerne Trifouille. Elle m'a épatée lors de sa dernière gastro! Juste un petit pleur au moment fatidique mais ensuite, elle retrouvait son sourire! Elle se recouchait comme si de rien n'était (pour se réveiller environ 1/2h après, re malade, mais au moins, elle récupère entre deux!).

Tandis qu'un homme malade...je viens de le ré experimenter avant hier soir...ça chouine, ça râle, ça se plaint, ça réclame de l'eau, ses médocs, une couverture, une deuxième couverture, un plaid, un deuxième plaid, un pull en polaire, une paire de chaussettes bien chaude, de l'eau gazeuse, du coca, un thermomètre (non, non, je ne raye pas la mention inutile, il m'a bien demandé tout ça!)...et tout ça bien sûr à chaque fois que je me suis réinstallée dans mon canap... Bref, on a l'impression que si on ne dit pas oui amen à tout, on est une femme indigne qui laisse crever son mari à petit feu... Alors oui, j'aime prendre soin de mon homme, mais pas quand il fait sa chochotte! Il est malade, ok; il a besoin de moi, ok, mais pas besoin de prendre cette voix d'outre tombe, si?

Si Belle Maman lisait ceci, elle le défendrait, c'est sûr! 

Ils sont comme ça aussi vos hommes? Vous faîtes comment vous?

Et juste pour info, voici la carte de l'épidémie de gastro pour la semaine du 14/11 au 20/11 (c'est la plus récente que j'ai pu trouver)

6818-norm

Publié dans Narcissisme...

Commenter cet article