Vive le XV! -2-

Publié le par mamanpipelette

Pour rappel, le XV ne fait pas référence au XV de France, mais au Samu! Pour vous remémorer les débuts de cet épisode au suspens insoutenable, c'est par ici.

photo 5

1h15: Nous avions eu tout juste le temps de nous rendormir, non sans anxiété de ma part... J'entends alors Trifouille qui se met à tousser, ou plutôt à s'étouffer! Encore une fois, mon coeur ne fait qu'un tour, je me lève d'un bond et coure jusqu'à sa chambre. Je la retrouve allongée sur le dos dans son lit, la bouche grande ouverte, s'étouffant clairement avec un nouveau vomi... Vision atroce! Je la sors de son lit et lui fait tout recracher...sur mes pieds...pas grave, sur le moment, c'est vraiment le cadet de mes soucis!! Et encore cette odeur...

Comme la première fois, je revérifie sa couche, sa température, tout va bien.

Mr W et moi, on se sent cons...nous ne savons pas ce que nous devons faire! Urgences? Samu? Juste un doliprane? Solution de réhydratation, déjà? Il est 1h40 et on se sent cons, en pleine nuit, avec une Trifouille pas bien du tout dans les bras. 

Je prends donc la décision d'appeler le SAMU. Pas pour qu'ils viennent mais pour qu'ils me disent si oui, je dois m'inquiéter ou si non, on est des parents complètement névrosés qui se posent des questions pour rien! Je tombe sur une jeune femme (enfin j'en sais rien hein mais elle avait une voix de jeune) adorable, calme, qui me pose des questions, m'explique que oui, j'ai bien fait d'appeler, que les vomissements anormaux chez les touts petits doivent être pris au sérieux, que ce soit une simple gastro ou non. Et là, elle me dit: je vous envoie un médecin de garde.

Je suis rassurée, même si je m'attends à attendre de longues heures pour voir le médecin en question arriver. Que nenni, seulement 45 min après! Raisonnable je trouve pour un cas qui n'est pas une urgence comme on pourrait l'entendre!

D'autant plus que le médecin est TOP! Adorable, très douce avec Trifouille, patiente, à l'écoute. TOP!

Un demi Vogalene plus tard, elle nous laisse en nous laissant une ordonnance et un large sourire.

Trifouille se rendort jusque 7h le lendemain (au lieu des 8h30 habituels), elle va mieux.

C'est justement notre première matinée de vacances, on les commence bien. C'est pas grave, elle va bien. A l'heure où j'écris ce billet (je vous rapelle que je suis en vacaaaaaaaances dans le sud au moment où vous me lisez!), elle dort chez sa Manou. Elle est très enrhumée, a un vrai début de gastro, mais garde son sourire et sa bonne humeur!

Publié dans papoti papota...

Commenter cet article