Vive le XV!

Publié le par mamanpipelette

Ok, je suis vraiment la pire bloggeuse en terme de titre de billet...

064

A votre avis, je fais référence à quoi? Non, bien sûr pas au XV de France. Je n'ai rien contre eux, mais je m'en fous éperduement surtout!! Voilà, c'est dit, le sport et moi...ben on est pas copain!

Non, je dis merci au 15, le samu!! En 23 mois de vie, Trifouille n'a été que très très peu malade et nous sommes conscients de notre chance. Mais dans la nuit de mercredi à jeudi, elle nous a fait une petite peur...

19h30: je couche Trifouille avec le petit rituel habituel: la fin de son biberon de lait en haut (traduisez au niveau de sa tête) A GAUCHE (et il ne vaut mieux pas se tromper!) et un biberon d'eau en haut A DROITE.

22h: Trifouille hurle. Cela lui arrive, je mets ça sur le compte de cauchemards. Je monte la voir, je la rassure, je lui fait ses petites caresses favorites sur le visage. Elle se rendort. A croquer ma Trifouille.

0h20: alors que je dors profondément (en plus j'étais crevée!! La reprise du boulot m'a achevé!), elle re pleure. Bon sang, ça ne lui arrive pas souvent de se réveiller avec si peu d'intervalle. Je descends (oui, ma chambre est au second, la sienne au premier). Je sens que quelque chose ne va pas. Elle ne s'arrête pas de pleurer quand je rentre dans sa chambre, elle est agitée. Je parviens à la calmer avec un câlin et un peu d'eau.

0h45: Pleurs, gros pleurs sans hurlements...Cette fois ci, c'est Mr W qui se lève (oui, on partage en général!). A peine arrivé en bas, il me crie: PUCE, VIENS VITE!!! Là, un million de choses me passent par la tête! Je mets 1/4 de seconde pour me lever, bien évidemment, en hurlant "KESS KISS PAAAAAAASS???!!!" et les quelques secondes qui me séparent de ma fille me paraissent interminables. Et je la vois dans les bras de son papa, le regard perdu, le teint jaune, pleine de vomi, autant que sur le sol de sa chambre et dans son lit. 

Là vous me direz, oui bon bah, sa fille a une gastro, rien d'extraordinaire! On est toutes passées par là!

Mais ce qui m'a inquiété, c'est que (attention, ce qui va suivre pourrait choquer les âmes sensibles) son vomito ne ressemblait en rien à un vomito. Il avait plutôt tout (l'allure, la couleur, la consistance et surtout l'odeur!!) d'une autre sorte d'excrément, si vous voyez ce que je veux dire...oui, ok vous voyez ce que je veux dire! Bah oui je vous avais prévenues aussi!!

Après avoir tout nettoyé, changé, rassuré Trifouille, lui donner à boire, la calmer (elle tremblait de tous ses petits membres), nous retournons nous coucher en sachant pertinemment que la nuit allait être longue...

Rendez bientôt pour la suite de cet épisode palpitant!! Mais quel suspens insoutenable!!!

Publié dans papoti papota...

Commenter cet article