Les kilos de grossesse

Publié le par mamanpipelette

Aujourd'hui mesdames, mesdemoiselles (messieurs?), un sujet ôôôôôô combien épineux, facheux, futile, relou, tabou, casse c...

LE-RGI~1

A la question, tu as pris combien? Je répondrais...trop! Beaucoup trop! Et ce n'est pas par simple modestie. J'ai VRAIMENT pris beaucoup. Notamment avec 5kg juste sur le dernier mois (la faute à l'hypertension et à l'accumulation de beaucoup d'eau). Je suis méconnaissable sur les photos de la maternité!!

Les premières semaines, je ne me prenais pas trop la tête avec ces kilos. Déjà, j'ai perdu les premiers très facilement (merci l'allaitement) et comme j'ai accouché au début de l'hiver et en plein pendant la grippe A. Je ne sortais que pour le stric nécessaire (pédiatre, courses au drive...).

Puis, quand j'en ai eu marre de porter mes vêtements de grossesse ou des jeans une ou deux tailles au dessus de celles que je porte habituellement, j'ai pris les choses en main. Et Mr W aussi. Il avait pris 10kg, une couvade parait il.

Premier constat fait, on adore la bouffe. Et pas la meilleure pour la santé. 5 fruits et légumes par jour, on en est loin. Encore plus avec l'arrêt de l'allaitement (arrêt au bout d'un mois et demi, je vous en reparlerai). Plus besoin de penser à Trifouille en faisant attention à ce que j'avale! Deuxième constat, nous sommes tous les deux incapables de tenir un régime qui nous autoriserait quelques écarts de temps en temps. Les écarts deviendrait trop fréquents! Il nous faut du radical, de l'absolu et du rapide! Donc hop, c'est parti pour Ducon Dukan!

Eh bien figurez vous que, contre toute attente, ça a super bien fonctionné!! On a très très bien tenu le coup. A force de se répéter tous les deux qu'au moindre écart, on flinguait tous nos efforts, on en a fait aucun. Le seul que l'on s'est autorisé, a été celui de la fin de la deuxième phase: un bon Mac Do! 10kg en moins pour Mr W et 8 pour moi. Pas mal non?

Nous avons même continué à perdre du poids en arrêtant le régime. Pour nous, cela a été un succès, et un an et demi après, nous n'avons pas repris. Un ou deux kilos de temps en temps après des excès dûs aux fêtes de fin d'années, vacances ou autre, mais on parvient à les reperdre avec quelques efforts.

Nous faisons donc partie des gens (rares j'ai l'impression) hyper contents de Dukan. On se sent mieux dans notre corps, cela nous a rééduqué au niveau de notre régime alimentaire (pas complètement hein, on est toujours fan des Mac Do (environ 1 par semaine)).

Enfin, je sis ça, mais j'ai toujours 2kg à perdre et je pars en vacances dans quelques jours...

Et vous, comment avez vous fait pour perdre vos kilos de grossesse? Ou faites vous partie de ces chanceuses qui ont pu remettre leurs fringues d'avant grossesse dès le retour de maternité?

Publié dans Narcissisme...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article