Avé César!

Publié le par mamanpipelette

Celles qui l'ont vécu comprendront le rapprochement (ou pas!) du titre et de la césarienne...

Une césar programmée, une césar en urgence, le topo reste à peu près le même (enfin pour moi hein! Comme d'hab, chacune son opinion, que je vous invite à partager d'ailleurs!!)

La mienne a été faite en super urgence! 1h de plus et je ne sais pas ce qu'il serait advenue de la maman de Trifouille (en l'occurrence moi, vous suivez?)

 Juste un petit conseil...si césarienne vous avez, préparez vous psychologiquement, ce n'est pas forcément évident.  On ne pense pas souvent à l'après césarienne.
Est ce que c'est le fait de ne pas avoir son bébé tout de suite ? Ou d'avoir du mal à s'en occuper à cause de la douleur de la cicatrice ? Ou autre ?

7821 307438455610 605830610 9505922 3807223 n 

 

Ce qui a été difficile pour moi: (nous sommes toutes différentes, je ne vous l'apprends pas!)

 - le "deuil" de l'accouchement par voie basse, ne pas sentir son bébé passer...

- ne pas pouvoir s'occuper de son bébé (devoir sonner dès qu'on veut le prendre, ne pas pouvoir donner son bain, le changer...) En gros ne pas remplir son rôle de maman tout de suite (mais où va t'on chercher toutes ces idées!! C'est ridicule...on le remplit très très vite ce rôle, et votre bébé ne vous en voudra pas de vous retaper après cette épreuve!!)

- être une "opérée" et non pas une "accouchée", avec toutes ses conséquences (perfs, pansements, douleurs de la cicatrice surtout à l'occasion des contractions de l'après naissance, fatigue supplémentaire)
 

Par contre, ça a des avantages:

- Elle peut vous sauver la vie, et celle de votre bébé, tout est dit, l'essentiel est là!  

- pas de séquelles physiques dues au passage par voie basse (je vous passe les termes bien connus et pas très engageants...)  

- un bébé beaucoup moins "traumatisé" 

  J'ai eu la chance d'être entourée d'une équipe adorable, qui a fait son maximum pour me donner l'impression de ne pas être en salle d'opération mais bien en salle d'accouchement.

La césarienne en elle même s'est très très bien passée, aucune douleur, Mr W à mes côtés super sexy avec son masque de chirurgien (dis chéri, tu le remets quand ton uniforme de sexy doctor? Hmm pardon, je m'égare!), et j'ai pu avoir mon peau à peau juste après la naissance de Trifouille ( trop rapide à cause de complications pour moi). Le bas de notre corps est peut être anesthésié, mais pas notre cerveau, on est donc consciente et présente du petit miracle qui est en train de se produire...Et quand le médecin vous dit: c'est une fille!! On oublie tout!...C'est un bonheur indescriptible, une joie sans fin...

Bon alors on est bien d'accord...tout ça, ce n'est aucunement pour vous faire peur! Juste pour vous y préparer! Parce qu’on n’est jamais assez au courant des côtés plus difficiles de l'arrivée d'un bébé (surtout si tu te tapes un bon vieux baby blues comme moi! L'horreur!). Même si c'est plein plein plein de bonheur en perspective! 

 

ps: oui oui, la photo est la bien la menotte de Trifouille le jour de sa naissance...

 

 

Publié dans Narcissisme...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article