Elles m'éneeeervent!!

Publié le par mamanpipelette

 

Elles pullulent dans les pages des magazines ou sur internet ; elles nous sapent notre moral en deux secondes chrono, nous renvoient illico à nos complexes…elles vous énervent pas vous ces « skinny mummy » ?? Elles viennent tout juste d’accoucher et elles se baladent avec leur slim taille 34 sans un pet de graisse qui dépasse ! Elle est où la vraie réalité de la vie là-dedans ?

Ok, oui, ça existe en vrai (c’est pas mon cas…du tout…mais une amie a remis son jean taille 36 trois petits jours seulement après être rentrée de la maternité…elle m’éneeeeerve ! (Mais je t’aime quand même Boudin, oui c’est son surnom, rien à voir avec sa ligne toute mince vous l’aurez compris) Mais bonjour la pression sournoise sur toutes les autres, complexées par nos (oui oui je m’inclus dans le lot) rondeurs/bourrelets post partum.

Une des femmes que j’admire le plus, pour son style, sa discrétion et son talent : Charlotte Gainsbourg. Un paparazzi a récemment réussi à la prendre avec sa petite Joe, portée en kangourou. Les commentaires ne se font pas attendre, elle est ultra mince !

747605-charlotte-gainsbourg-et-sa-petite-joe-637x0-2

 

En mai dernier, le petit Marcel n’avait que deux semaines quand sa star de maman Marion Cotillard tournait la nouvelle pub Dior en micro short. Et pas boudinée pour un poil ! Au contraire, paye tes jambes de gazelle !

marioncotillardpostbabybody03marioncotillardpostbabybody07

 

Plus récemment, c’est Victoria Beckham qui nous montrait « l’exemple » (pour une fois que j’aimerais prendre exemple sur elle, ça vaut le coup de le signaler !!) lors de la Fashion week New Yorkaise. Robes ultra moulantes deux mois après la naissance de sa fille, alors que moi, deux mois après la naissance de Trifouille, je me voyais offrir le livre « je ne sais pas maigrir » par ma belle-mère (cf le cadeau le plus pourri de Noël !)

Victoria-Beckham-Fashion-Week-NY--400x640

Mais comment font-elles ?? Bon si on leur pose la question, les stars vont certainement nous énerver en nous répondant « mais rien de spécial, c’est dans ma nature ». Et mon cul c’est du poulet ? (pardon, je suis jalouse vulgaire). Ça doit y aller à coup de coach perso et de régimes draconiens.  Je sais pas vous, mais entre deux tétées en pleine nuit, ou lors de mes minces (sans mauvais jeux de mots…) temps libres, c’est pas franchement de sport dont j’avais envie !!

Pour noircir un peu plus le tableau, elles s’ajoutent aux working mum qui reprennent le taf quelques jours après leur accouchement (pas besoin de vous citer Rachida Dati ?).

Alors, ok, c’est un peu leur métier et leur gagne-pain d’être belles et minces. Mais on sait toutes combien les filles des magazines déteignent sur l’image que nous avons de nous-même.

Comment ne pas culpabiliser après tout ça ? On est grosses et fainéantes ? Ou humaines et maternelles ?

Pas besoin de vous préciser quelle réponse je choisis…

 

Publié dans m*** quoi!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article